Charte de publication d’un commentaire

Brèves d’Histoire est, avant tout, un espace de partage. Le module de commentaires est là pour vous permettre d’apporter un complément d’information ou de réagir à une brève. Afin d’éviter tous abus, chaque commentaire est soumis à validation avant sa publication. Aussi, j’ai mis en place une charte de bonne conduite afin que vous ne soyez pas surpris du refus de votre commentaire. Cette charte est évolutive, n’hésitez pas à me soumettre vos remarques par email, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

Ne pas entamer une discussion avec un internaute qui aurait laissé un commentaire (pour une meilleure lisibilité des commentaires à valeur ajoutée).

Ne pas porter de propos violents, injurieux ou diffamatoires envers la communauté de BdH (ou envers les auteurs de BdH). Commentaire n’est pas synonyme de défouloir !

Dire qu’une brève est fausse sans en apporter la preuve : la majorité des brèves proposent des sources qui apportent un complément d’information et appuit, généralement, la véracité des propos. Faites de même si vous souhaitez les contredire. Je ne suis pas infaillible mais il faut me prouver que j’ai tort !

Dire que la brève n’a pas d’intérêt et que tout le monde le sait déjà : vous avez des connaissances que d’autres n’ont pas, et inversement.

Ne pas proposer de brèves dans un commentaire. Vous avez la possibilité de me soumettre une brève via le module de soumission prévu à cet effet.

Apporter une rectification à la brève dans un commentaire si vous pensez que certaines informations sont manquantes ou fausses. Vos remarques seront bien entendu prises en compte mais le commentaire ne sera pas publié. Je préfère que vous m’envoyer un email via le formulaire de contact ou directement sur contact@breves-histoire.fr

Aujourd'hui, 228 vestiges découverts !