6eme arrondissement Graffitis muraux

Le mur de Gainsbarre

mur-gainsbarre

5 bis rue de Verneuil, 6ème

Ce mur de graffitis n’est pas un acte volontaire de dégradation de l’espace public mais un hommage à Serge Gainsbourg qui a vécu dans cet maison (5 bis rue de Verneuil) de 1969 à 1991. Les fans n’avaient pas attendu la mort de Gainsbourg pour décorer la façade de son hôtel particulier. Cela faisait sourire le fumeur de gitanes mais agaçait profondément le voisinage qui demanda un nettoyage régulier de ces inscriptions. Aujourd’hui, cette adresse est un lieu de pèlerinage fréquenté. Artiste ou simple citadin, chacun exprime à sa façon son amour inconditionnel pour l’homme à la tête de chou…

mur-gainsbourg-ensemble

mur-gainsbourg-fumee

mur-gainsbourg-javanaise

mur-gainsbourg-dedicace-anglais

mur-gainsbourg-couleur-café

 

A propos de l'auteur

Gino

Gino

Ma soif de savoir et de curiosité m'a poussé à découvrir Paris d'une autre façon, à travers ces petits vestiges, trop souvent ignorés, qui, pourtant, font partie intégrante du patrimoine de la ville et racontent des histoires passionnantes, parfois tragiques, parfois loufoques.

  • Richard L.

    Grand fan de ce grand monsieur !!! Je passe souvent devant le 5 rue de verneuil pour regarder les nouvelles gravures et messages de sympathie ! Par contre, je suis ulcéré par ceux qui détériorent les dessins juste pour le plaisir de détruire 🙁 A bon entendeur.

Aujourd'hui, 227 vestiges découverts !