Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance, alors en un mot : merci !
Le projet Brèves d’Histoire n’a qu’un seul objectif : devenir la plateforme communautaire de référence sur l’Histoire. C’est pour satisfaire cette ambition que le site se dote d’une nouvelle version que je suis heureux de vous présenter aujourd’hui !
Ce nouvel opus n’est pas un simple coup de peinture, mais le résultat de plusieurs mois de réflexion sur l’avenir du projet pour les années à venir. Il est fait pour vous, j’ai ainsi pris très au sérieux vos attentes et remarques sur l’utilisation du site.
Contributeur ou « simple » lecteur, j’ai travaillé dur pour vous offrir une solution qui vous corresponde pleinement. Aujourd’hui, je ne suis pas peu fier de vous annoncer la sortie de cette nouvelle version qui devrait vous plaire, quelques surprises de taille vous attendent 😉 !
Brèves d’Histoire traverse le périph’ parisien et s’ouvre au monde. Paris est un puits culturel sans fond et sans doute l’une des plus belles villes du monde mais je trouvais dommage de ne pas s’aventurer au-delà des frontières franciliennes pour découvrir l’Histoire d’autres villes, d’autres pays, d’autres cultures. Paris restera la pierre angulaire du projet mais cohabitera de plus en plus avec de nouveaux lieux répertoriés au grès des aventures des contributeurs d’un jour. Appel aux intéressés terrestres, à vos plumes !
Le moteur de recherche a été particulièrement travaillé sur celle nouvelle version. J’ai voulu le rendre facile, rapide d’utilisation et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de trouver, à coup sûr, ce que vous recherchez, là où vous le recherchez. Au programme :
Pour faciliter votre recherche ou vous orienter au mieux lors de vos balades, j’ai enrichi l’ensemble des brèves d’informations pratiques parmi lesquelles :
Nous faisons attention d’avoir l’information la plus fiable possible, nous ne sommes pas à l’abri que certaines erreurs s’y soient glissées malgré tout. Pensez à vérifier à deux fois et ne nous faites pas trop confiance non plus 🙂
UnJ’ai remarqué que certains contributeurs avaient des difficultés à trouver leur brève et l’accès à la soumission d’une nouvelle brève. Ce nouvel espace de contribution épuré vous permettra facilement d’être autonome sur la publication, le suivi des performances de vos brèves et la modification de votre compte. Dans le détail :