1. Ajoutez un vestige

Apportez le plus d’informations possibles sur le vestige que vous souhaitez référencer : histoire et contexte, photo(s), adresse du lieu où se trouve le vestige, sources externes… Si vous n’avez pas beaucoup d’éléments, pas de panique, nous vous aiderons, si besoin.

N.B : Avant d’ajouter votre vestige, jetez un oeil à ceux déjà référencés, il s’y trouve peut être déjà…

Parcourez l’ensemble des vestiges déjà référencés →

 


2. Faites-vous connaitre des internautes

Si votre brève est validée, vous serez identifié en tant qu’auteur principal. Vous pourrez la découvrir à travers le moteur ou via la navigation classique. Elle sera automatiquement visible par des centaines d’internautes qui naviguent chaque jour à travers le site à la recherche de l’insolite.

Voir un exemple de contribution →

 


3. Vous êtes récompensé de votre contribution

En plus de contribuer au projet et par extension au devoir de mémoire, vous pourrez profiter de vos publications pour mettre en avant un de vos projets en sidebar de chaque brève. Nous réfléchissons à établir dans les prochains mois un mode de partage des recettes pour l’ensemble des clics sur les bannières Adsense visibles depuis chaque contribution afin de multiplier les récompenses et vous encourager à participer au projet. Si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas.

Une question, un commentaire, contactez-nous →

 


 

Etes-vous prêt à tenter l’expérience ?

Ajoutez un premier vestige en cliquant ici