Le nouveau Breves d’Histoire est arrivé

Après 4 mois de boulot intense, crêpage de chignon, réflexion à s’en brûler le cerveau, la nouvelle version de Breves d’Histoire est enfin là. Découvrez les nouveautés qui vont changer votre façon de découvrir la capitale. Nouveau (nouveau) logo Et là, vous vous grattez le menton et vous vous dites, « nouveau logo, il nous a […]

Après 4 mois de boulot intense, crêpage de chignon, réflexion à s’en brûler le cerveau, la nouvelle version de Breves d’Histoire est enfin là. Découvrez les nouveautés qui vont changer votre façon de découvrir la capitale.

Nouveau (nouveau) logo

Et là, vous vous grattez le menton et vous vous dites, « nouveau logo, il nous a déjà fait le coup, il y a 4 mois ». J’avais effectivement présenté un nouveau logo en même temps que Victor, la nouvelle mascotte de Brèves d’Histoire. Mais voilà, il ne m’avait pas convaincu et n’allait pas avec le nouveau design du site donc j’ai décidé de me retrousser les manches et de le faire moi-même. Simple et parlant, voilà comment je pourrais le définir.

Design épuré

Qui dit nouveau site dit nouveau design. Sur le forme, je le trouve agréable, épuré et laissant la part belle à la photo, pierre angulaire du nouveau site. Mais bien entendu votre avis est primordial, n’hésitez pas à me faire un retour !

Appli, c’est fini !

J’ai décidé d’abandonner l’application mobile pour des questions de coût mais surtout parce qu’elle n’apportait plus de valeur ajoutée par rapport au nouveau site. Pour les habitués de l’app sur IOS / Androïd, vous ne serez pas dépaysagé et retrouverez toutes les fonctionnalités principales qu’apportaient l’application : géolocalisation, itinéraire et soumission d’un vestige.

Mode de recherche repensé

 

Le moteur de recherche a été repensé et amélioré. Vous pouvez dès maintenant faire une recherche précise, découvrir en parallèle les vestiges en mode liste et mode carte. Les habitués de Airbnb reconnaîtront le double panneau d’affichage en mode desktop et la possibilité de switcher entre les 2 modes en version mobile.

À fond, les balades

En plus des vestiges, vous pourrez trouver un nouveau type de contenu sur le site qui m’a été réclamé par un grand nombre de lecteurs depuis la création de Brèves d’Hisoure : des balades insolites dans Paris. C’est chose faite ! Au cours des prochains mois, vous verrez de nouveaux itinéraires fleurirent sur le site, proposés et testés par mes soins. Si vous avez des idées de balades, n’hésitez surtout pas à les proposer, je serais ravi qu’elles puissent être montrée au plus grand nombre.

Plein de bonnes surprises à venir

 

Le site évoluera au grès des envies et des besoins de la communauté. Dans un futur proche, j’ai envie de tester la technologie PWA. PWA est un mix entre site internet et application mobile. Ses principaux avantages sont activation de notifications sur votre mobile à chaque nouveau contenu, et accès au contenu offline.  Patience, ce n’est pas encore pour tout de suite… Ce n’est pas mon projet mais le projet de tous. Si vous avez des (bonnes) idées à me soumettre, j’en serai plus que ravi 🙂 A bientôt !

Suivez nos histoires