Que trouverez-vous sur Brèves d'Histoire ?

Que trouverez-vous sur Brèves d'Histoire ?

À quelques jours du lancement de Brèves d'Histoire, j'aimerais vous donner quelques informations sur ce qui vous attend à la rentrée, histoire de vous mettre (un peu) l'eau à la bouche... Après mes nombreuses et passionnantes pérégrinations à travers la capitale, à arpenter les rues, ruelles et impasses de Paris à la recherche de l’excellence, je suis impatient de vous faire découvrir mes trouvailles...

C'est quoi, Brèves d'Histoire ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur Brèves d'Histoire, je vous invite à lire cet article qui résume le pourquoi du projet. Pour les "mous du clic", un petit résumé s'impose :  Brèves d'Histoire, c'est bien plus qu'un simple blog, c'est une contribution, en toute modestie, à un devoir de mémoire, mettant en avant ce "petit patrimoine parisien", à peine perceptible, trop souvent ignoré et à la merci des caprices du temps.

Concrètement, que va-t-il se passer, à partir du 20 septembre ?

A partir du 20 septembre, un rendez-vous hebdomadaire et périodique vous sera donné sur le blog et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ et Flickr). 3 brèves seront publiées (à 15h) sur ces plateformes, à raison d'une le lundi, le mercredi et le vendredi.

Que vais-je trouver sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux serviront principalement de relais d'information des brèves. Brèves d'Histoire se veut, avant tout, social. Aussi, je vous encourage à faire des réseaux sociaux et du blog un espace de partage et d'échange en commentant les brèves (attention, malgré tout, à respecter quelques règles avant d'apporter votre contribution sur le blog). Petite précision sur la plateforme d'images FLICKR où Brèves d'Histoire aura son espace d'expression : vous trouverez les photos des vestiges liées aux brèves déjà publiées sur le blog.

Ce sujet me passionne, puis-je devenir contributeur actif sur le blog ?

Bien sûr, vous pouvez, pour une fois ou de façon plus régulière, devenir contributeur afin de faire évoluer le projet dans le bon sens. Vous trouverez plus d'information sur la publication d'une brève, avec avantages à la clé et règles à respecter avant la soumission de votre contenu via ce formulaire mis à votre disposition sur le blog.

Mais encore...

Dans quelques jours et pour vous faire patienter avant le 20 septembre, je vous ferai découvrir quelques clichés insolites que j'ai pu faire ces dernières semaines. Sans légende ni résumé, je laisserai place à votre imagination pour découvrir à quoi correspondent ces vestiges. Vous connaîtrez bien assez tôt l'histoire de ce petit patrimoine, si vous êtes un lecteur assidu ;). Une autre surprise de taille se prépare également après le lancement du projet mais je préfère vous en parler au moment voulu !

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message à cette adresse e-mail et je me ferai un plaisir à vous répondre : contact@breves-histoire.fr

Brèveusement !

Ajouter un commentaire