Journées Européennes du patrimoine 2018 à Paris : visez l'insolite !

C'est parti pour les Journées Européennes du Patrimoine 2018. Comme chaque année, de nombreux monuments et lieux habituellement fermés au public ou demandant un droit d'entrée ouvrent exceptionnellement leurs portes de fin août à début novembre, dans plus de 50 pays à travers l'Europe (et ouais "Européennes").  Sur Paris, ce sont près de 600 manifestations qui sont organisées dans le cadre de ces journées, les 15 et 16 septembre prochain. Le thème de cette 35e édition : "l'Art du Partage" où comment le patrimoine culturel Européen permet de réunir les citoyens autour de valeurs communes, tout un programme !

Toujours une galère pour trouver chaussure à son pied, entre les grands évènements overbookés dès la première minute ou les monuments les plus populaires qui attirent des centaines de milliers de personnes chaque année (Palais de l'Elysée, Matignon pour ne pas les citer), on serait tenté à désespérer de participer à ces journées qui sont pourtant un formidable prétexte pour faire le plein de culture à moindre frais.

Tenez-moi la main, je vous emmène vers des contrés lointaines, hors des sentiers battus découvrir des lieux insolites habituellement fermés au public qui ouvrent exceptionnellement leurs portes...pour vous !