Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Vos données personnelles seront utilisées pour la personnalisation des annonces et que les cookies peuvent être utilisés pour la publicité personnalisée et non personnalisée. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Jean Laporte
5 mars 2019 à 14 h 16 minLa table de Plaisanterie a été signalée par la jument Plaisanterie qui appartenait à l’entraineur Carter que le duc d’Aumale avait fait venir d’Angleterre pour entrainer ses chevaux à Chantilly. Est-elle vraiment en granit? et pas plutôt en calcaire?
J’ai connu madame Newton la dernière fille de l’entaîneur Carter qui était née en 1883 et avait connu le duc d’Aumale à Chantilly quand elle était petite fille. Elle habitait la résidence du Grand Condé et était la voisine de mon grand père né en 1882.
gino
8 mars 2019 à 13 h 51 minBonjour Jean et merci pour ce commentaire très intéressant. Désolé pour ce délai de réponse…Vous faites bien de poser la question concernant la matière utilisée pour la fabrication de cette table. Nos recherches nous ont permis de déterminer que la table était effectivement en granit mais je serais curieux de confronter nos sources pour avoir le fin mot de l’histoire : granit ou calcaire ? Je suis agréablement surpris que votre propre histoire est un lien indirect avec la table de Plaisanterie. Avez-vous un complément d’information à apporter ou des documents historiques en votre possession qui puissent enrichir la brève. Il serait très intéressant d’en faire profiter nos lecteurs si c’est le cas 🙂 ? A bientôt et merci encore pour votre contribution !