Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Vos données personnelles seront utilisées pour la personnalisation des annonces et que les cookies peuvent être utilisés pour la publicité personnalisée et non personnalisée. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Michel
15 février 2017 à 9 h 21 minBonjour,
Je connais le « vestige » de la rue des Grands Augustins. Pouvez-vous m’indiquer de quand date ce système d’éclairage et combien de temps il a duré? je n’ai pas réussi à trouver sur Internet ni sur ma propre documentation.
gino
16 février 2017 à 23 h 23 minBonjour Michel et merci pour votre commentaire. En creusant un peu plus le sujet, je dirais que ce système d’éclairage a été le seul sur Paris pendant toute la 2nde moitié du 18ème siècle (créé en 1744 par Châteaublanc et récompensé par l’Académie des sciences, 20 ans plus tard). Ces deux vestiges dont celui de la rue des Grands Augustins doivent dater de cette période. Désolé de ne pouvoir être plus précis mais je manque également d’information…