Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Vos données personnelles seront utilisées pour la personnalisation des annonces et que les cookies peuvent être utilisés pour la publicité personnalisée et non personnalisée. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Dimitri Daskalides
4 avril 2018 à 13 h 22 minCe bistrot appelé Le Singe Pélerin » en 1830 y a abrité l’inventeur de la frite en bâtonnets. Jean Frédéric Krieger, né en Bavière. Il y a travaillé comme apprenti cuisinier entre 1830 et 1834 ou il appris l’art de la friture dont la pomme de terre alors coupée alors en rondelles. Jean Fredéric partis en Belgique et ensuite avec son Père Frédéric, et ses frères Pierre et Georges, ils transformeront les rondelles en bâtonnets quatre ans en 1838 lors de la foire de la Batte à Liège en Belgique et populariseront leurs frites dans les foires etr Kermesses en Belgique dans leurs fameuses barraques restaurants ambulantes sous la marque »Fritz » ( contraction de Friedriech et frites L’origine de la Frite est née à Paris mais en rondelle vendues dès1790 mais a grandi en Belgique pour atteindre sa taille adulte en bâtonnet en 1838 Ce bistrot mérite une plaque pour l’indiquer aux touriste….
gino
5 avril 2018 à 10 h 24 minBonjour Dimitri, merci pour ce complément très intéressant ! Doit-on comprendre que Le Singe Pélerin est l’ancêtre du « Cochon à l’Oreille » ? Merci.