Traces d’obus de la 1ère guerre mondiale

Dates : 30 au 31 janvier 1918

Dans la nuit du 30 au 31 janvier 1918, les Gothas allemands (avions bombardiers) prennent pour cible Paris. 30 appareils lâchent chacun dix bombes de 10, 50 ou 100 kg sur la capitale,  mais seulement 11 atteignent leur cible grâce aux défenses anti-aériennes. Ce raid fit 61 morts, 198 blessés et d’importants dégâts dans la ville.

2 reviews

  1. Merci pour cette découverte !

    Merci pour cette découverte ! Je travaille dans le quartier et pourtant je n’ai jamais entendu parler de cette tranche d’histoire et encore moins remarquer ce stigmate de guerre…D’autres pépites de ce genre dans les prochaines semaines 😉

    1. Heureux de vous avoir appris quelque chose Nath, c’est toute l’utilité de ce blog 😉 Oui, plein de vestiges de ce genre arriveront très prochainement, gardez l’œil ouvert !

A VOUS DE JOUER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l’auteur : Victor

Rédacteur et créateur de Brèves d’Histoire

Victor

Ma soif de savoir et de curiosité m'ont poussé à découvrir Paris d'une autre façon, à travers ces petits vestiges, trop souvent ignorés, qui, pourtant, font partie intégrante du patrimoine de la ville et racontent des histoires passionnantes, parfois tragiques, parfois loufoques.

image/svg+xml