Assureurs spécialisés dans les incendies

Période : indéterminé

Les compagnies d’assurances ont commencé a exister dans la capitale dès le XVIII ème siècle, mais ont réellement pris leur essor au XIXème. Elles se spécialisaient dans des secteurs très pointus comme la grêle, les naufrages ou encore les incendies, comme c’est le cas de celle qui est visible au 29 rue Madame. Ce macaron représente un dragon qui, avec le Phoenix, était la mascotte préférée des assureurs spécialisés dans les incendies. Cette plaque d’identité, tout comme celle du 15 rue Maubeuge dans le 9ème, était apposée sur l’entrée des immeubles assurés afin de mettre en confiance de futurs acheteurs ou locataires…

A VOUS DE JOUER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A propos de l’auteur : Victor

Rédacteur et créateur de Brèves d’Histoire

Victor

Ma soif de savoir et de curiosité m'ont poussé à découvrir Paris d'une autre façon, à travers ces petits vestiges, trop souvent ignorés, qui, pourtant, font partie intégrante du patrimoine de la ville et racontent des histoires passionnantes, parfois tragiques, parfois loufoques.

image/svg+xml