La colonne Morris argentée située face au 148 boulevard de grenelle est sans doute la dernière de sa génération encore debout. Elle était utilisée par les allumeurs de réverbères au milieu du 19ème siècle pour stocker leur matériel (perches, carburants, blouse, etc).
Merci bien de cette information sur la colonne Morris argentée. J’ai honte de l’avoir vue une mutiple de fois sans savoir sa raison d’être d’autrefois. En revenant dans ce beau quartier (dans lequel « je ramasse! ») je me ferai la promenade beaucoup plus lentement. Les affiches y peuvent s’affichent à la grande dignité.
Merci pour ton commentaire Thomas, c’est vrai que la colonne peut sembler insignifiante au premier regard et quand on s’y attarde un peu plus, on découvre une histoire étonnante 🙂 heureux que tu trouves la brève intéressante je t’invite à continuer ta visite sur le site, tu ne seras pas déçu !
Thomas
4 octobre 2018 à 15 h 42 minMerci bien de cette information sur la colonne Morris argentée. J’ai honte de l’avoir vue une mutiple de fois sans savoir sa raison d’être d’autrefois. En revenant dans ce beau quartier (dans lequel « je ramasse! ») je me ferai la promenade beaucoup plus lentement. Les affiches y peuvent s’affichent à la grande dignité.
gino
4 octobre 2018 à 19 h 44 minMerci pour ton commentaire Thomas, c’est vrai que la colonne peut sembler insignifiante au premier regard et quand on s’y attarde un peu plus, on découvre une histoire étonnante 🙂 heureux que tu trouves la brève intéressante je t’invite à continuer ta visite sur le site, tu ne seras pas déçu !