Colonne Morris, placard pour allumeurs

Période : milieu 19ème siècle

La colonne Morris argentée située face au 148 boulevard de grenelle est sans doute la dernière de sa génération encore debout. Elle était utilisée par les allumeurs de réverbères au milieu du 19ème siècle pour stocker leur matériel (perches, carburants, blouse, etc).

2 reviews

  1. La colonne Morris toujours utile.

    Merci bien de cette information sur la colonne Morris argentée. J’ai honte de l’avoir vue une mutiple de fois sans savoir sa raison d’être d’autrefois. En revenant dans ce beau quartier (dans lequel « je ramasse! ») je me ferai la promenade beaucoup plus lentement. Les affiches y peuvent s’affichent à la grande dignité.

    1. Merci pour ton commentaire Thomas, c’est vrai que la colonne peut sembler insignifiante au premier regard et quand on s’y attarde un peu plus, on découvre une histoire étonnante 🙂 heureux que tu trouves la brève intéressante je t’invite à continuer ta visite sur le site, tu ne seras pas déçu !

A VOUS DE JOUER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

148Boulevard de Grenelle, Paris
Voir l'itinéraire

A propos de l’auteur : Victor

Rédacteur et créateur de Brèves d’Histoire

Victor

Ma soif de savoir et de curiosité m'ont poussé à découvrir Paris d'une autre façon, à travers ces petits vestiges, trop souvent ignorés, qui, pourtant, font partie intégrante du patrimoine de la ville et racontent des histoires passionnantes, parfois tragiques, parfois loufoques.

image/svg+xml