Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Vos données personnelles seront utilisées pour la personnalisation des annonces et que les cookies peuvent être utilisés pour la publicité personnalisée et non personnalisée. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Edouard
9 juin 2018 à 12 h 47 minBonjour,
Question: pourquoi certaine on la lettre V
gino
10 juin 2018 à 19 h 48 minBonjour Edouard,
Ta question est très intéressante et pour être tout à fait franc avec toi, je n’ai pas la réponse malgré mes recherches sur le sujet. En revanche, en se basant sur l’histoire de l’éclairage à Paris et en faisant preuve de bon sens, une piste mériterait d’être creusée. Comme tu le sais peut-être, ce n’est que sous le règne de Louis XIV que l’éclairage public moderne voit le jour, les réverbères fleurissent dans la capitale. La route Paris – Versailles, Versailles – Paris était un itinéraire souvent empreinté par Marie-Antoinette et le comte d’Artois, la nuit, et, par voie d’obligation, ce chemin devait être éclairé depuis Versailles pour prévenir tout acte de vandalisme ou d’agression. En 1777, ce chemin de lumière depuis la résidence royale se prolongeait jusqu’à l’Avenue de Vincennes : cinq lieues et demie de réverbères y était installés, un tracé d’environ 22 kilomètres de long ! A partir de là, je dirais que le « V » visible sur certaines plaques d’identification de lanterne correspondrait à la destination du tracé, en l’occurence « V » correspondrait à « Versailles » (route « Paris – Versailles »). Le « P » qui fait référence à « Paris » ferait référence au sens du tracé de Versailles vers Paris. Cette interprétation de l’Histoire ne se base sur aucune source fiable mais me semble plausible. Je t’encourage à participer à cet échange si jamais tu as une meilleure idée de la présence de ce mystérieux « V » sur certaines plaques en fonte dans le centre de Paris 🙂